Connectez-vous à nous
Déversement diesel boulevard Arthur-Sauvé Laval-Ouest
Appuyés par les experts gouvernementaux et municipaux en environnement, le Service de sécurité incendie de Laval s’est assuré qu’aucune émanation toxique n’a été provoquée par ce malencontreux accident. (Photo gracieuseté - GoogleMaps)

Environnement

Déversement de diesel dans Laval-Ouest

Un camion à ordures a causé un certain émoi dans l’après-midi du lundi 12 juillet alors que son conducteur a accroché un poteau et endommagé son réservoir à gaz diesel, entraînant une importante fuite de carburant boulevard Arthur-Sauvé, tout juste au sud de la rue Jodelle.

Il était 13h45 quand le 911 a été alerté, alors que le camion venait de vider le conteneur  dans le stationnement d’une entreprise.

Son réservoir percé perdait alors une bonne centaine de litres de diesel sur la chaussée et dans les égouts.

Les premiers pompiers de ce secteur de Laval-Ouest sont arrivés sur place dès 13h45, contactant vite les Travaux publics de la Ville, ainsi qu’Environnement Laval et Environnement Québec, afin d’évaluer et maîtriser la situation.

Alors qu’on apprenait que le chauffeur du camion impliqué n’avait subi aucune blessure, même légère, son employeur faisait pour sa part appel à une compagnie spécialisée dans la récupération de carburant.

La situation a été déclarée sous contrôle sur le coup de 13h48, pendant que des pompiers effectuaient des lectures de taux de monoxyde de carbone et autres indices de toxicité pour s’assurer que le déversement de gaz ne menaçait aucunement la santé des occupants des bâtiments voisins.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page