Connectez-vous à nous

Deuxième édition annoncée pour LVL UP

lidl opening times today

Actualités

Deuxième édition annoncée pour LVL UP

LVL UP, lab numérique et musique urbaine, a connu beaucoup de succès avec sa première édition.

Étalé sur 4 jours, l’événement avait comme vision de rapprocher artistes, artisans et gens passionnés par le hip-hop et les arts numérique. Cette fusion s’est révélée plus naturelle qu’anticipé. Une victoire pour les organisateurs qui souhaitaient décliner tout le spectre entier de la musique urbaine et démocratiser les arts numériques, rêvant de joindre tous les publics, familles comme professionnels.

Quelque 22 000 visiteurs, accros au rap ou juste avides de découvertes, ont donné vie au site extérieur du Village urbain, où se déroulaient de multiples activités et spectacles gratuits, et ont fréquenté la Maison des arts de Laval, l’ANNEXE3, Collège Montmorency et la Place Bell pour profiter de la programmation intérieure, où deux artistes internationaux, Ms. Lauryn Hill et J Balvin, ont offert des prestations hautes en couleurs.

LVL UP présentait près de 55 artistes, musique et numérique confondus qui se retrouvaient aussi bien sur scène (Koriass, High Klassified, Rymz, Dead Obies, Random Recipe, Qualité Motel, Pierre Kwenders,) que donnant des ateliers (les Grandmaster Classes présentées par Solotech,), ou encore dans l’ombre créatrice où se terraient les génies du numérique.

Des premières québécoises d’oeuvres d’artistes réputés comme Nicolas Bernier et Daniel Iregui, des créations inédites de Julien Leblond, VINO, Philippe Dubost et de la relève de la TIM et de l’UQAM, sans oublier les installations et présentations interactives, immersives ou contemplatives présentées par HUB Studio et Mapp_MTL, ont aussi été présentées.

L’anti-bataille End of the Weak remporté par Basics, Tizzo, White-B et Fouki, qui ont été les premiers à afficher complet à LVL UP ainsi que l’autobus immersif, imaginé par la compagnie lavalloise Creative Lab, font également partie des éléments marquants de l’événement.

Cet événement mettant de l’avant la passion musicale et numérique sera de retour l’an prochain du 17 au 20 septembre 2020. (M.M.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page