Connectez-vous à nous
COVID
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Deuxième dose autorisée pour les personnes qui ont contracté le virus

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé que les personnes ayant contracté la COVID-19 pourront désormais obtenir une deuxième dose de vaccin contre le virus, si elles le souhaitent, en vue d’un voyage à venir.

Cette décision s’appuie sur une mise à jour récente émise par le Comité sur l’immunisation du Québec qui recommande maintenant l’octroi de celle-ci.

L’objectif est de permettre aux personnes qui planifient un voyage de répondre à l’exigence d’une double vaccination.

Toute personne avec un antécédent d’infection qui souhaiterait ainsi obtenir sa deuxième dose n’a donc qu’à prendre rendez-vous dans un centre de vaccination de masse, en pharmacie ou en entreprise. Il ne sera pas nécessaire de fournir de justification supplémentaire.

Le Ministère souligne toutefois que sa position n’a pas changé et que l’administration d’une seule dose de vaccin demeure suffisante sur le plan de la protection pour les personnes qui ont déjà contracté le virus. Le passeport vaccinal de la province permettra d’ailleurs de reconnaître efficacement toutes les personnes adéquatement vaccinées, incluant celles avec un antécédent d’infection.

Notons que «les informations disponibles sont rassurantes quant à l’administration de deux doses chez les personnes ayant un antécédent d’infection», selon le communiqué émis par le gouvernement provincial. Aucun enjeu majeur n’a été identifié en lien avec l’administration d’une deuxième dose de vaccin.

Vaccination à Laval

459 112 doses ont été administrées à Laval depuis le début de l’opération de vaccination contre la COVID-19.

Il s’agit du neuvième plus haut total provincial derrière Montréal (2 393 651), la Montérégie (1 490 634), la Capitale-Nationale (883 848), les Laurentides (658 052), la Mauricie et Centre-du-Québec (572 549), Lanaudière (538 929), l’Estrie (537 236) et Chaudière-Appalaches (492 322).

Le total de Laval comprend l’administration de la deuxième dose déjà reçue par une partie de la population. 69,7 % des Lavallois ont reçu au moins une dose du vaccin en date du lundi 5 juillet.  (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page