Les élèves de l’école secondaire Poly-Jeunesse, située à Fabreville, ont de nouveau été confinés dans leur établissement scolaire, le mercredi 3 avril, en avant-midi.
Il s’agit du deuxième confinement préventif exercé en l’espace de deux semaines.
Le confinement est dû à un appel de menaces envers l’école reçu ce mercredi 3 avril, vers 10h20. La nature des menaces serait très semblable à celles ayant engendré l’événement du mardi 26 mars.
Communications
Le Centre de services scolaire de Laval (CSSL) a écrit aux parents vers 11h35, soit plus d’une heure après l’alerte reçue par le SPL, afin d’«informer qu’il y a présence policière aujourd’hui à l’école Poly-Jeunesse» et que «celle-ci demeure toutefois à titre préventif».
La communication électronique mentionne un retardement de la période du dîner en raison des vérifications du SPL, qui étaient toujours en cours.
Sur les réseaux sociaux, les parents s’inquiètent.
«Je suis enseignante à l’école Poly-Jeunesse, a écrit une internaute, sous une publication concernant l’événement. Je n’ai pas plus de suivi que vous, parce que l’enquête est toujours en cours. Mais on se doute tous que c’est la même personne, qui s’amuse à faire de faux appels.»
Déconfinement
Vers 13h25, le CSSL a confirmé aux parents, toujours par communication courriel, que l’opération policière à l’école Poly-Jeunesse était désormais terminée.
«À la suite des vérifications requises, nous confirmons maintenant le retour à la normale», écrit l’organisation scolaire.
Pendant quelques heures, les élèves et membres du personnel ont été confinés à leurs classes. La période du dîner se déroulera au cours de la troisième période de cours, qui elle, est annulée. La dernière période et le retour à la maison s’effectueront comme à l’habitude.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/