Connectez-vous à nous

Deuxième chance pour les Pirates

lidl opening times today

Baseball

Deuxième chance pour les Pirates

Les Pirates de Laval ont été éliminés en cinq rencontres par les Orioles de Montréal lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

La formation lavalloise s’est inclinée par la marque de 17-4 lors de l’affrontement final, le 7 septembre, au Stade Gary-Carter de Montréal.

À la suite de deux défaites, les Pirates avaient réduit l’écart à 2-1 en remportant le troisième match de la série. Ils n’ont toutefois pas été dans le coup lors des deux dernières rencontres. Les Orioles ont dominé 51-18 au chapitre des points lors des cinq affrontements.

Les Lavallois avaient éliminé le Royal de Repentigny en première ronde éliminatoire. La série avait nécessité la présentation d’un septième match remporté par la marque de 6-2.

Seconde chance

Malgré cette élimination, les Pirates peuvent toujours accéder aux demi-finales des séries éliminatoires.

La LBJEQ a instauré un nouveau format, permettant aux équipes éliminées lors du deuxième tour de s’affronter dans le cadre d’un mini-tournoi. La formation gagnante rejoindra les trois champions de division à l’étape suivante.

Les Pirates pourraient à nouveau être confrontés aux Orioles de Montréal, ce qui n’inquiète pas les joueurs de la formation.

«On sait qu’ils [les Orioles] ne pourraient pas nous battre deux fois, avait affirmé le lanceur Miguel Cienfuegos à l’aube des éliminatoires. Notre objectif reste le même. Depuis le début de l’année, on veut gagner le titre et on va tout faire pour y arriver.»

Laval sera opposé aux Alouettes de Charlesbourg et aux perdants de la série entre les Cardinals de LaSalle et les Guerriers de Granby. Les Pirates ont conservé une fiche cumulative de 4-2 contre ces trois formations au cours de la saison régulière.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page