Connectez-vous à nous

Deux verres de moins pour Nadia

lidl opening times today

Actualités

Deux verres de moins pour Nadia

Participante au Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean-Lapointe, la Lavalloise Nadia Champagne a décidé de limiter sa consommation de boissons alcoolisées pendant le mois de février.

Elle fait donc partie de près de 5000 personnes renonçant complètement ou partiellement aux cocktails, bières, vins et spiritueux.

«Ça fait du bien de se nettoyer le corps une fois de temps en temps, raconte la résidente de Laval-sur-le-Lac. C’est bon pour l’âme.»

Pour sa seconde participation, elle s’est inscrite avec quatre amies. «On tente de s’encourager, commente-t-elle. Le plus important, c’est d’en parler.»

Dans la catégorie Bronze, elle s’empêchera de boire du lundi au jeudi, une privation inhabituelle. «Je bois deux verres de vin tous les soirs, pendant le souper, de renchérir la Lavalloise. Quand les gens me verront boire de l’eau, ils sauront que le défi est commencé.»

Il existe également le défi Argent, pour ceux qui ne consomment pas du vendredi au dimanche, puis le défi Or, qui implique la cessation totale pendant 28 jours.

Impact

La mère de deux jeunes enfants se dit consciente des conséquences de l’alcoolisme.

«Tout le monde connaît quelqu’un qui a souffert par l’alcool, explique-t-elle. Depuis la légalisation du cannabis, c’est encore plus important de sensibiliser les gens aux dangers des drogues.»

L’objectif fixé par la Fondation est d’amasser 500 000 $. Cela permettrait, selon son estimation, de sensibiliser 600 000 personnes, en plus d’offrir des ateliers de prévention à 50 000 jeunes dans 445 écoles. Plus de 180 000 $ ont été recueillis depuis l’ouverture des inscriptions, en décembre.

Les dons peuvent être faits en ligne au www.defi28jours.com.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page