Connectez-vous à nous

Deux réseaux de trafiquants démantelés

Faits divers

Deux réseaux de trafiquants démantelés

Le 7 mai, les escouades régionales mixtes de Laval, Laurentides-Lanaudière et de Saguenay, ainsi que le Module de lutte aux drogues de synthèse de la Sûreté du Québec, ont procédé au démantèlement de deux réseaux de trafic de stupéfiants au Saguenay, à Montréal et sur sa couronne Nord.

Commentaires

Lors de cette sortie appelée Projet Macaque, des perquisitions ont été déployées dans une vingtaine de villes. Au moment du premier bilan, 49 perquisitions avaient été complétées et d’autres étaient en cours afin de retracer ce trafic de cocaïne, cannabis, méthamphétamine et ecstasy.

Les policiers ont arrêté 69 personnes soupçonnées de faire partie des deux réseaux démantelés, dont les présumées têtes dirigeantes, soit Normand Girard, 60 ans, de Laval, Daniel Labrie, 41 ans, de Terrebonne, Daniel Bouchard, 40 ans, de Jonquière, Éric Bleau, 32 ans, de Saint-Eustache et Pierre Chayer, 50 ans, de Rawdon .

Les forces policières associent ces réseaux à des actes de violence graves, tels que des menaces, de l’extorsion, des voies de fait et des incendies criminels, visant le contrôle de territoires pour la distribution de drogue.

Ce sont 600 officiers de divers corps policiers qui ont participé à l’opération.

Rappelons que toute information sur des activités criminelles peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. Tous les signalements sont traités de façon confidentielle. <@S2>(B.L.)<@$p>

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page