Connectez-vous à nous

Deux reconnaissances pour Éco-Nature

Actualités

Deux reconnaissances pour Éco-Nature

HONNEURS. Éco-Nature termine l’année 2016 en beauté avec l’obtention d’un Prix Excellence et une place en finale aux Prix Coup d’Éclat de la Société des attractions du Québec (SATQ).

Commentaires

La première reconnaissance provient d’Aventure Écotourisme Québec, dans la catégorie «Bonnes pratiques environnementales».

«Ça été une belle surprise parce que nous n’avions pas soumis de candidature, révèle Fabienne Dupont-Lauzon, responsables des communications. Nous avons été le coup de cœur de l’évaluateur d’Aventure Écotourisme Québec, qui est venu nous visiter cet été. Il a vu ce que nous faisions sur le terrain et il a jugé bon de soumettre un dossier.»

La mission du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, qui se déploie en trois volets (protection, conservation, mise en valeur), a notamment attiré l’attention en matière de développement durable.

«Nous offrons, entre autres, des activités de sensibilisation à des groupes scolaires ainsi que des conférences autant pour les jeunes que les adultes. Nous avons aussi des corvées de nettoyage et de plantation», explique Mme Dupont-Lauzon, ajoutant que c’était la première fois que le regroupement étant couronné par cette association.

Finaliste

Le nom d’Éco-Nature s’est également retrouvé dans la liste des finalistes du Gala de la SATQ, dans la catégorie «Projet de développement».

Dans son dossier, l’organisme a  fait valoir le nouveau pavillon d’accueil, actuellement en construction au coût de 10,8 M$. L’inauguration des nouvelles installations est prévue en décembre 2017.

«Nous avons parlé, entre autres, des activités et salles d’exposition à venir», de conclure Fabienne Dupont-Lauzon.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page