Connectez-vous à nous
L’équipe de Central Parc Laval fière récipiendaire de deux prix: Valérie Gauvreau Gauvreau, design; Diane Carrier, GE Électroménagers; Ysabel Gauvreau, design; Marco Brissette, VP APDIQ. (Photo gracieuseté – Ben Desjardins)

Concours

Deux projets lavallois primés en habitation

Lors du concours Prix Habitat Design 2021, qui célèbre la créativité des artisans de l’industrie de l’habitation et récompense les unités modèles et  bureaux de ventes les mieux aménagés, les projets Marquise Condominiums et Central Parc Laval ont remporté la double couronne dans les catégories Choix du public, alors que le Central Parc Laval s’est aussi dans les Choix du jury.

Ces distinctions — une douzaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence des concepts proposés dans la construction d’unités d’habitation neuves à Laval et ailleurs dans la région métropolitaine de Montréal.

Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché auprès d’un public de plus en plus sensible à un environnement offrant ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions.

«La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie, a déclaré via communiqué le designer industriel Michel Dallaire, CM, CQ, CALQ.  Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard.»

Mentionnons que les deux projets lavallois primés sont situés dans Chomedey, alors que Marquise Condominiums se déploie sur l’avenue Jean-Béraud, et Central Parc Laval prend place sur le boulevard Le Carrefour.

Le groupe de Marquise Condominiums qui a décroché une distinction pendant la cérémonie: Hugo Deschênes, Six Communication : Marco Brissette, VP APDIQ; Diane Carrier, GE Électroménagers; Élias Gouvakis, DevMeta. (Photo gracieuseté – Ben Desjardins)

Les prix

C’est pour le volet Unité modèle aménagée – Choix du jury, dans la catégorie pour «unité d’une valeur de 375 000$ à 500 000$» que le projet Central Parc Laval s’est démarqué, récompensant ainsi les efforts du Groupe Saroukian et Gauvreau design, design d’intérieur.

La même organisation a aussi mis la main sur le prix du Choix du public pour son volet Bureau des ventes.

Pour sa part, le projet Marquise Condominiums a obtenu les grands honneurs du Choix du public pour le volet «Unité modèle aménagée», développé et mis sur pied par les trois partenaires que sont Marquise Phase 6 SEC, Six Communications et DévMéta.

Également, l’agence Six communications a remporté le Prix Summit International Awards dans la catégorie «Customer Website Award» pour le site du projet locatif Rubis par Marquise. Cette distinction est par ailleurs reconnue internationalement.

Les jurys

Pour le volet «Unités modèles aménagées», le jury était composé de designers d’intérieur membres de l’ Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ), soit Michèle Lalumière, Jean de Lessard, Lucie Roy et Mélodie Violet.

Pour le volet «Bureaux des ventes», le jury multidisciplinaire était composé de l’architecte André Bourassa, du designer graphique Shawn Bedford, des designers industriels Michel Dallaire et Mario Gagnon, du designer d’intérieur Marco Brissette et de l’architecte paysagiste Tracey Hesse.

Par ailleurs, le jury du volet «Identité visuelle» était formé des designers graphiques suivants: Olivier Bruel, Mario Mercier et Lorena Garcia Giron.

Enfin, la sélection des lauréats dans la catégorie «Architecture de paysage» a été assurée par Nadège Tchuente, Karine Durocher, Tracey Hesse et Serge Galant, tous des professionnels reconnus du domaine, affirme l’organisation du concours dans son communiqué.

«L’objectif visé, avec la mise sur pied des Prix Habitat Design, est de promouvoir des approches multidisciplinaires réunissant les différents professionnels de l’architecture et du design, ainsi que les acteurs de l’industrie de la construction résidentielle dès le début du projet afin que, de leur collaboration, naissent des réalisations toujours plus intéressantes», d’ajouter Claude Paquin, éditeur du magazine FORMES dans cette communication aux médias. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page