Connectez-vous à nous
performance
(Capture d'écran - Google Maps)

Actualités

Deux produits de performance sexuelle saisis dans un dépanneur lavallois

Santé Canada tient à aviser la population que deux produits de santé non homologués vendus pour améliorer la performance sexuelle ont été saisis dans un dépanneur Boni-Soir de Laval, car ils peuvent présenter de graves risques pour la santé.

Il s’agit des produits Black Panther Platinum 30k et Rhino 69 Extreme 35000. Le dépanneur visé est celui situé au 3165, boulevard Saint-Elzéar Ouest.

Le premier produit a été saisi puisque l’étiquette indique la présence de yohimbe, un extrait d’écorce. L’utilisation de celui-ci peut avoir des conséquences graves, paticulièrement pour les personnes présentant une tension artérielle élevée, ou celles touchées par les maladies du coeur, des reins ou du fois.

Les effets secondaires peuvent inclure une augmentation de la tension artérielle et une accélération du rythme cardiaque, de l’anxiété, des étourdissements, des tremblements, des maux de tête, des nausées et des troubles du sommeil.

Le retrait du second item s’explique plutôt par l’analyse d’un produit ayant un emballage similaire précédemment saisi chez d’autres détaillants qui a révélé la présence de tadalafil dans celui-ci.

Cet ingrédient est un médicament d’ordonnance servant au traitement de la dysfonction érectile qui doit être pris uniquement sous la supervision d’un professionnel de la santé. Il est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate, car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle.

Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent aussi davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires, tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, douleurs thoraciques, hypertension et arythmie.

Santé Canada recommande aux personnes qui ont acheté ces produits d’en cesser immédiatement l’utilisation. Il est même conseillé de consulter un professionnel de la santé et de signaler tout autre effet indésirable remarqué. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page