Connectez-vous à nous

Deux prix et un laissez-passer pour la finale provinciale pour une équipe de Saint-Maxime

Communauté

Deux prix et un laissez-passer pour la finale provinciale pour une équipe de Saint-Maxime

Les écoles secondaires de Laval ont bien fait lors de la finale régionale de l’Expo-sciences Bell qui se tenait la fin de semaine dernière à l’école Georges-Vanier.

Commentaires

Sur les sept équipes de la Commission scolaire de Laval présentes, cinq ont remporté des prix. Au total, ce sont sept prix qui sont allés à des élèves de Laval.

L’équipe de Quynh-Van Tran et Roy Nahas de l’école Saint-Maxime ont remporté trois prix avec leur projet intitulé Écofurfural. En plus de représenter la région à la Super Expo-sciences qui aura lieu à la mi-avril à l’École de technologie supérieure de Montréal, ils ont reçu le prix de la Coop fédéré accompagné d’une bourse de 500$ et le prix de l’Ordre des chimistes du Québec d’une valeur de 100$.

Avec leur projet Une bactérie qui amena la vie, Pascale Décarie et Roxanne Marchitto de l’école Horizon-Jeunesse participeront elles aussi à la finale provinciale. Catherine Hachey, de l’école Georges-Vanier, a pour sa part obtenu une bourse d’étude de 1000$ de l’Université Laval pour Et si c’était la variole…?. Le prix et la médaille Têtes chercheuses de Merck Frost accompagnés d’une bourse de 400$ a été remis à Stéphanie Salloum de l’école Saint-Maxime pour Le médicamenteur: placebo. Karine Lalonger et Joannie Lemaire qui ont présenté le projet Supratechnologie ont reçu le prix du ministère des Transports du Québec d’une valeur de 175$.

Au total, 19 prix, totalisant 6000$, ont été remis au terme de la fin de semaine. Durant cette période, 1000 personnes ont visité les 25 kiosques présentés par les 41 exposants.

PHOTO DIGITALE

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page