Connectez-vous à nous

Deux pilotes lavallois s’écrasent à Chibougamau

Faits divers

Deux pilotes lavallois s’écrasent à Chibougamau

Le petit avion bimoteur de la compagnie Air Creebec qui s’est écrasé la semaine dernière à Chibougamau, dans le Nord-du-Québec, était piloté par deux Lavallois.

Commentaires

Denis Dubeau, 37 ans, et Paul David Couto, 29 ans, étaient le pilote et le copilote de l’avion de type King Air 100 qui se dirigeait vers Chibougamau, le jeudi matin 25 octobre, afin d’aller y chercher un groupe de personnes.

Lors de leur arrivée à l’aéroport de la petite localité, ils ont d’abord raté une première tentative d’atterrissage, dû à des conditions météorologiques difficiles. «Le plafond était très bas et il y avait beaucoup de bruine, relate Jean Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec pour le district du Saguenay-Lac Saint-Jean. Ils se sont retrouvés désaxés de la piste, et ils ont dû rapidement remonter.»

Deuxième tentative

La deuxième tentative d’atterrissage n’a pas été plus fructueuse. Encore là, l’avion était quelque peu désaxé. Cette fois, en tentant de se redresser, l’appareil a toutefois décroché et s’est écrasé au bout de la piste, pour ensuite prendre feu. Les deux hommes ont été tués sur le coup.

«Les deux pilotes avaient des adresses à Laval, a confirmé Jean Tremblay. À première vue, il ne semble pas qu’un problème mécanique soit à l’origine de l’accident.»

Des enquêteurs tenteront d’ailleurs de déterminer ce qui a réellement a causé cet écrasement.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page