Connectez-vous à nous
COVID

COVID-19

Deux nouvelles fonctionnalités pour Alerte COVID

Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’application Alerte COVID qui a été téléchargée plus de 5,6 millions de fois depuis son lancement.

L’une des modifications apportées permet aux utilisateurs de supprimer l’écran qui signale l’exposition à la COVID-19. Ainsi, il sera possible de recevoir une seconde alerte lors d’une nouvelle exposition éventuelle au virus.

Il est toutefois recommandé d’aller faire un test de dépistage et d’attendre d’obtenir un résultat négatif avant de supprimer l’alerte.

La seconde fonctionnalité permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver l’application sans devoir fermer le mode Bluetooth du téléphone.

Ce changement survient à la suite de commentaires d’usagers qui souhaitaient désactiver plus facilement Alerte COVID lorsqu’ils étaient sur leur lieu de travail. On pense notamment aux travailleurs de la santé qui portent déjà l’équipement de protection individuelle.

L’application ne peut donc échanger des codes aléatoires avec les téléphones d’autres utilisateurs ou envoyer des notifications d’exposition lorsqu’elle est désactivée.

Notons que ces mises à jour ont été effectuées en fonction des directives de santé publique. Il est toujours possible de télécharger l’application Alerte COVID sur l’App Store ou le Google Play Store. (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page