Connectez-vous à nous
secondaires
(Capture d'écran - Google Maps)

COVID-19

Deux nouvelles écoles secondaires fermées à Laval

Le Centre de services scolaire (CSS) de Laval a annoncé la fermeture des écoles secondaires Mont-de-La Salle et Odyssée-des-Jeunes jusqu’au lundi 5 avril inclusivement.

Cette décision est prise en raison des nouveaux cas positifs à la COVID-19 déclarés dans chacun de ces établissements.

L’établissement Mont-de-La Salle comptait 22 cas actifs en date du 29 mars. Cela a mené à l’isolement de 425 jeunes répartis au sein de 13 groupes d’élèves. Des membres du personnel ont aussi dû être placés en isolement.

À l’Odyssée-des-Jeunes, 12 cas actifs de COVID-19 ont forcé la direction à placer 25 % des élèves en isolement. Six groupes devront se soumettre à des règles strictes pendant une période de 14 jours.

Enseignement à distance

En raison de ces fermetures, les élèves des deux établissements recevront de l’enseignement à distance pour l’ensemble de la dernière semaine avant le congé de Pâques.

Les élèves et membres du personnel n’ayant pas reçu une communication officielle de la santé publique ne doivent pas se soumettre aux règles strictes de l’isolement même si leur école est fermée.

Le CSS de Laval réitère toutefois l’importance de respecter les règles adressées à la population générale, soit d’éviter les rassemblements, maintenir une distanciation de deux mètres et limiter les déplacements.

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page