Connectez-vous à nous

Deux nouvelles écoles primaires inaugurées à Laval

lidl opening times today

Éducation

Deux nouvelles écoles primaires inaugurées à Laval

La Commission scolaire de Laval (CSDL) accueillera beaucoup plus d’élèves cette année, mais elle est fin prête puisqu’elle inaugure deux écoles primaires pour la rentrée du 29 août: l’école du Boisé, dans Auteuil et l’école de la Cime, dans Laval-des-Rapides.

La CSDL a encore plusieurs projets de construction et d’agrandissement d’écoles en cours sur tout le territoire. On nous promet plus de détails à ce sujet ces prochains jours.

Nombre d’élèves en hausse

Cette rentrée sera fort occupée puisque le nombre d’inscriptions laisse entrevoir l’accueil de 43 648 élèves au préscolaire, primaire et secondaire, soit 1161 de plus que l’année dernière.

La nouvelle école de la Cime, dans Laval-des-Rapides, l’une des deux écoles inaugurées cette semaine.

À l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, nous n’avions pas toutes les informations au moment d’aller sous presses, mais on peut rappeler que les adultes étaient au nombre de 13 100 en 2018-2019, pour un total voisinant les 56 000 inscriptions à la CSDL.

De même, si on ne connaît pas encore le nombre exact d’enseignants qui seront à l’œuvre, la CSDL estime que leur nombre passera de 3092 en 2018-2019 à 3144 «enseignants équivalence temps complet» pour cette année 2019-2020.
La Commission scolaire emploie au total plus de 9000 personnes.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Éducation

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page