Connectez-vous à nous

Deux nouveaux parcs à Fabreville

Actualités

Deux nouveaux parcs à Fabreville

La Ville de Laval profite de la belle saison pour réaliser plusieurs travaux de réhabilitation et de mise aux normes de ses infrastructures.

À Fabreville, deux nouveaux parcs seront aménagés, l’un sur la rue Mattawa et l’autre sur la rue Lac-de-Mai. Dans le premier cas, des modules de jeux pour les 2 à 5 ans et les 5 à 12 ans seront installés. Outre un module de jeux pour les 2 à 5 ans, le parc Lac-de-Mai comprendra un sentier dans le boisé et des balançoires. Les investissements requis sont, respectivement, de 240 000 $ et de 220 000 $.

Du côté de Laval-Ouest, un nouveau parc avec un module de jeux pour les 6 à 12 ans sera aménagé sur la rue Fernando-Pessoa (175 000 $).

La mise à niveau du boulevard Saint-Elzéar, entre les boulevards Chomedey et Curé-Labelle, nécessitera un investissement de 10 M$. Dans la phase 6 du développement domiciliaire Bergerac III, le prolongement et la création de nouvelles rues coûtera 3,6 M$.

Pour l’ensemble de l’île, les travaux réalisés cet été totalisent 100 M$, dont 58 M$ pour la réhabilitation d’aqueduc. Ces factures seront payées comptant, fait valoir l’administration municipale. Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, souligne qu’ainsi la population bénéficiera «d’infrastructures de qualité sans qu’il n’y ait d’impact sur le fardeau fiscal de la Ville et de ses citoyens».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page