Connectez-vous à nous

Deux nouveaux GMF à Laval

Communauté

Deux nouveaux GMF à Laval

L’accréditation du GMF Boulevard de l’Avenir et du GMF des Boisés-Jolibourg porte à 10 le nombre de groupes de médecine de famille dans la région de Laval.

Cette annonce a été faite le 4 novembre, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert.

Le GMF Boulevard de l’Avenir compte 10 médecins et celui sur le boulevard Jolibourg en comprend 22. L’organisation des GMF mise sur l’interdisciplinarité, notamment la collaboration professionnelle entre les médecins et les infirmières. En travaillant en équipe, particulièrement pour le suivi des malades chroniques, les médecins peuvent prendre en charge davantage de patients.

Le ministre souligne que le déploiement des GMF est l’une des priorités du gouvernement. «Cela contribue directement à développer une première ligne de soins forte et accessible pour l’ensemble de la population. En regroupant leur pratique, les médecins du GMF favorisent la continuité des soins, l’accès rapide à un suivi médical, de même qu’une prise en charge globale de l’état de santé des usagers», soutient-il.

Pour atteindre son objectif de renforcer la première ligne, le ministre mise sur la création de nouveaux GMF et l’informatisation des cliniques. Il souhaite que, d’ici 2 ans, 750 000 personnes de plus aient un médecin de famille. Il a également annoncé un budget annuel récurrent de 10,5 M$ pour l’embauche de 160 professionnels supplémentaires qui travailleront dans des GMF.

Groupe de médecine de famille

À Laval: 10

Au Québec: 250

Objectif d’ici les deux prochaines années: 50 nouveaux GMF

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page