Connectez-vous à nous

Deux musées se partagent 179 000 $

Actualités

Deux musées se partagent 179 000 $

Le Centre d’interprétation des biosciences Armand‑Frappier et le Cosmodôme reçoivent une aide financière totalisant 179 006 $ en soutien à des projets visant à stimuler la relève en sciences et en technologie au Québec.

Versée dans le cadre du programme NovaScience mis en place par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MÉSI), cette enveloppe représente 50 % d’investissements totalisant 356 945 $.

Les initiatives développées par ces deux institutions muséales encourageront notamment les élèves du secondaire de la région à explorer les perspectives d’avenir dans ces secteurs scientifiques, a déclaré le député de Chomedey, Guy Ouellette, par voie de communiqué.

La ministre régionale, Francine Charbonneau, y voit un levier favorisant le transfert de connaissances scientifiques et technologiques sur le territoire, alors que la ministre en charge du MÉSI, Dominique Anglade, fait valoir l’entrepreneuriat qui pourrait éventuellement essaimer en pareille matière auprès des futurs initiés.

En ce sens, NovaScience «rejoint les objectifs de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation», affirme Mme Anglade.

Ces musées couvrant de l’infiniment petit (BioCentre Armand-Frappier) à l’infiniment grand (Cosmodôme) figurent au nombre des 20 initiatives sélectionnées au terme de trois appels de projets lancés au cours du dernier exercice financier.

Au total, l’ensemble de ces projets totalise 3,8 M$, dont 2 M$ en contributions gouvernementales.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page