Connectez-vous à nous

Deux médailles pour Jennifer Abel en Allemagne

Sports

Deux médailles pour Jennifer Abel en Allemagne

Jennifer Abel a livré la marchandise en remportant deux médailles lors du Grand Prix de plongeon FINA tenu du 10 au 12 février, à Rostock, en Allemagne.

La plongeuse lavalloise a amorcé la compétition en force en montant sur la plus haute marche du podium, le 11 février, au tremplin de 3 mètres.

Après avoir terminé au deuxième rang lors des qualifications et de la demi-finale, Jennifer a impressionné les juges en finale en récoltant 353,40 points. Elle a devancé la redoutable Chinoise Han Wang (350,25 points) et l’Allemande Nora Subschinski (320,55 points).

Même si elle occupait le second rang derrière Wang après deux plongeons, la représentante du Canada a pris la tête au troisième saut, jusqu’à la fin de l’épreuve féminine.

«Je savais ce que je voulais faire et ce que j’avais à faire. J’étais calme et je suis restée concentrée sur chaque plongeon. Cela a bien été, alors je suis vraiment contente. Je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli. Ce sera un bon boost de confiance pour ce qui s’en vient», a-t-elle dit à Sportcom.

L’argent au 3 mètres synchro

Jennifer Abel et Émilie Heyman ont gravi la deuxième marche du podium à l’épreuve synchronisée du tremplin de trois mètres, le 12 février.

Les Chinoises Han Wang et Qulin Zheng ont connu l’ivresse de la victoire avec une récolte de 305,70 points, tandis que les Québécoises ont obtenu un pointage de 303,60 de la part des juges. Les Ukrainiennes Olena Fedorova et Anna Pysmenska ont fermé la marche, après avoir amassé 293,70 points.

«Notre synchronisme était bon, mais la qualité de nos entrées à l’eau était moins bonne», a précisé Abel.

Filion 6e en synchro

La plongeuse lavalloise Roseline Filion et sa partenaire Meaghan Benfeito, de Montréal, se sont classées sixièmes à l’épreuve synchronisée de la tour de 10 mètres, le 12 février. Après les deux premiers sauts, Benfeito et Filion occupaient le troisième échelon. Toutefois, elles ont dégringolé au septième rang après avoir raté le troisième plongeon.

Un retour pour Despatie

Le célèbre plongeur de Laval-sur-le-Lac Alexandre Despatie a renoué avec la compétition. Il a vu de l’action au 3 mètres synchro en compagnie de son partenaire Reuben Ross. Le tandem a pris le septième rang avec un total de 350,52 points. Les Allemands Stephan Feck et Patrick Hausding ont mérité la médaille d’or.

Un avant-gout des Jeux de Londres

La Coupe du monde de Londres sera le prochain arrêt des meilleurs plongeurs, du 20 au 26 février. Les derniers billets disponibles pour les Jeux olympiques 2012 seront alors en jeu. Comme les autres pays présents, le Canada tentera d’obtenir des places pour ce grand rendez-vous.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page