Connectez-vous à nous

Deux Lavallois honorés par Tennis Québec

lidl opening times today

Actualités

Deux Lavallois honorés par Tennis Québec

Les lavallois Leylah Annie Fernandez et Taha Baadi ont reçu le titre de joueur et joueuse par excellence pour l’année 2018 lors des Prix d’excellence du tennis québécois.

Leylah Annie Fernandez a conclu l’année au 14e rang chez les juniors, elle qui a décroché sa première victoire sur le Circuit de la WTA en septembre, face à sa compatriote Gabriela Dabrowski, dans le cadre de la Coupe Banque Nationale.

Elle a connu une bonne année mettant la main sur le tournoi Grade A de Porto Alegre, au Brésil et en atteignant les demi-finales du tournoi junior de Roland-Garros. La joueuse de 16 ans s’est aussi illustrée en sol québécois en participants aux quarts de finale en simple des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.

Elle a également attiré l’attention chez les professionnels, surprenant bien des observateurs en remportant le

Taha Baadi profite depuis quelques mois des conseils de Martin Laurendeau (Photo gracieuseté – Peter Liu)

tournoi de préqualifications de la Coupe Rogers, avant d’atteindre la dernière ronde des qualifications du tournoi montréalais.

 

De son côté, Taha Baadi succède à Félix Auger-Aliassime à titre de joueur junior par excellence sur la scène québécoise. L’athlète de 17 ans en était à sa première année chez les moins de 18 ans, lui qui a remporté, en septembre, le tournoi U18 Canada World Ranking (Grade 2) à Montréal. Il a conclu 2018 au 78e rang chez les juniors.

Celui qui est devenu membre du Centre national d’entraînement de Tennis Canada à Montréal en 2017 s’est démarqué à plus d’une occasion l’an dernier, atteignant notamment les demi-finales de la Copa Mundial Campeche FMT (Grade 1) disputée au Mexique. (N.ST-G.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page