Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Deux jours de conseils juridiques gratuits

Tout juste avant le temps des fêtes, le Jeune Barreau de Montréal (JBM) tiendra sa 35e Clinique juridique téléphonique les samedi 28 et dimanche 29 novembre.

Les questions les plus fréquemment posées sont reliées aux contrats, à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens et gestion des successions.

De 9h et 16h, des avocat.e.s bénévoles seront donc au bout de la ligne pour dispenser des conseils juridiques gratuits par téléphone ainsi que de l’information sur les divers modes de prévention et règlement des différends.

Dans son communiqué, le JBM indique que «redonner à la communauté québécoise en cette fin d’année 2020, particulièrement éprouvante pour tout le monde, c’est ce qui motive le retour de cette initiative tout juste avant le temps des fêtes».

Le numéro à appeler est le 1 844 779-6232.

«(…) nous offrirons des conseils juridiques gratuits afin d’aider et informer les citoyens sur leurs droits et obligations en plus de leur proposer des solutions créatives et participatives à leurs questionnements juridiques», de déclarer dans la même communication publique Me Mylène Lemieux, présidente du JBM, un organisme fondé en 1898 et regroupant plus de 5000 membres.

Ces quatre dernières années, cette initiative a permis de répondre à près de 2500 appels de citoyens en moyenne par édition.  (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page