Connectez-vous à nous

Deux jeunes hommes secourus sur la rivière des Prairies

Faits divers

Deux jeunes hommes secourus sur la rivière des Prairies

Cette nuit, 2 citoyens éméchés de 24 et 27 ans ont eu la mauvaise idée de prendre un bain de minuit, manquant de se noyer par la même occasion, avant d’être secourus par le Service de sécurité incendie et la Police de Laval, assistés par la Garde côtière et des pompiers de Montréal.

Commentaires

C’est à 2h31 qu’un citoyen a appelé le 911 après avoir entendu les cris de détresse d’individus ayant sauté dans la rivière des Prairies, en face du 2525, avenue du Havre des Îles, sur l’île Paton.

Rapidement, les équipes des bateaux du Service de sécurité incendie de Laval des secteurs Chomedey et Sainte-Dorothée sont arrivées sur les lieux, à 2h50, où l’un d’eux a réussi à atteindre in extrémis le premier individu qui criait à l’aide, étant rendu au bout de son énergie.

Second sauvetage

Souffrant d’hypothermie légère, ce premier nageur a prévenu qu’un camarade devrait se trouver à une centaine de pieds de lui.

Alors que les pompiers de Montréal dépêchaient deux bateaux et la Garde côtière envoyaient une embarcation sur place, le Service de sécurité incendie de Laval réclamait le soutien d’un maître-chien de la police lavalloise et des plongeurs de la Sûreté du Québec.

Durant plus de deux heures, les diverses équipes ont effectué des recherches avant qu’à 5h30, le maître-chien et son collègue canin ne découvrent le deuxième individu endormi contre un arbre de l’île aux chats, après être tombé d’épuisement.

Si Urgences-santé a traité l’un des jeunes hommes sur place, l’autre a été transporté dans un centre hospitalier par mesure préventive.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page