Connectez-vous à nous

Deux étudiantes de l’École hôtelière gravement brûlées

Faits divers

Deux étudiantes de l’École hôtelière gravement brûlées

SAINTE-ROSE. Hier, à 11h59, un incident qui aurait pû tourner au drame s’est produit dans une classe du 2e étage de l’École hôtelière de Laval située au 190, rue Roseval, alors qu’un incendie a été vite maîtrisé non sans de tristes conséquences pour deux élèves.

Commentaires

Lors d’un exercice de cafés alcoolisés, les étudiants étaient munis d’un brûleur individuel. En tenant de remplir leur matériel, deux étudiantes en ont renversé sur leurs vêtements qui ont aussitôt pris feu.

À l’arrivée des pompiers, à 12h03, ces derniers ont rapidement réalisé la gravité de la situation et alerté Urgences-santé. L’évacuation de l’institution était alors en cours bien que l’incendie avait été contrôlé.

En plus des jeunes femmes qui étaient brûlées au 2e degré, un professeur et un autre étudiant ont subi des brûlures au 1er degré en venant à leur secours pour tout éteindre.

Les étudiantes blessées ont été transportées à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé vers 12h58. L’une d’elles, dont l’état était jugé plus grave, a cependant été redirigée vers l’Unité des grands brûlés du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, à l’Hôtel-Dieu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page