Connectez-vous à nous
Les Grands Prix Santé et Sécurité au travail sont séparés en trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. (Photo gracieuseté)

Santé

Deux entreprises lavalloises honorées par la CNESST

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval et RTI-Claro inc ont été récompensés par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour leur ingéniosité et leur engagement à rendre leur milieu de travail «toujours plus sécuritaire».

En effet, afin de réduire les risques de chute reliés à ses opérations de sauvetage au sein d’une cabine d’ascenseur, le Service de sécurité incendie de Laval a créé le Sécur-Ancrage équipement de sécurité.

Cette potence s’installe en moins de 30 secondes sur tous les types de portes d’ascenseur et permet de se déplacer d’un étage à l’autre rapidement et sans surcharge de poids.

Pour sa part, l’entreprise RTI-Claro, qui se spécialise dans la fabrication, l’assemblage et la finition de composants pour l’industrie aéronautique et aérospatiale, s’est démarquée pour sa station ergonomique d’assistance aux changements de plaquettes.

Cette dernière vient faciliter et sécuriser le travail des opérateurs qui devaient auparavant dévisser et visser manuellement 8000 vis par jour.

D’autres entreprises ont également été honorées dans toutes les régions du Québec dans le cadre du concours organisé annuellement par la CNESST. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page