La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis deux prix à des écoles lavalloises dans le cadre des activités du programme éducatif Kinga, prévention jeunesse.
L’école La Source (Fabreville) et la Laval Junior Academy (Chomedey) ont chacune reçu 2500$ «pour leur participation remarquable aux activités du programme», peut-on lire par communiqué.
Ce soutien financier pourra permettre l’organisation d’activités de prévention et de promotion en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et sécurité du travail dans les écoles gagnantes.
Parmi les écoles ayant pris part au programme, 5 recevaient un prix national de 10 000$. La CNESST remettait également 35 prix d’une valeur de 2500$ à travers la province, les mêmes que ceux remportés par les établissements lavallois.
Au total, ce sont 2033 activités soutenus par la CNESST qui ont été réalisées dans le réseau scolaire en 2022-2023, ce qui représente près du double de l’année précédente. Ces mêmes activités ont touchés 231 360 jeunes de 601 écoles québécoises.
Notons que les participants à Kinga, prévention jeunesse recevaient une aide financière de 500$ pour les soutenir dans la réalisation des activités. (N.P.)