Connectez-vous à nous

Deux défaites en matchs préparatoires pour le Rocket

lidl opening times today

Hockey

Deux défaites en matchs préparatoires pour le Rocket

Le Rocket de Laval s’est incliné par les marques de 5-2 et 2-1 face aux Senators de Belleville lors de ses deux rencontres préparatoires qui avaient lieu les 28 et 29 septembre.

Cayden Primeau était le gardien partant lors du match de samedi. Il a connu des débuts professionnels difficiles, accordant trois buts dans les dix premières minutes de jeu.

Les représentants lavallois ont ensuite dominé leurs adversaires pour le reste de la rencontre, mais ils ont été confrontés au brio du gardien Marcus Hogberg.

Alexandre Alain a réduit l’écart à l’aide d’un tir précis avec un peu plus de six minutes à faire à la deuxième période. Les Senators ont toutefois repris une avance de trois buts en début de troisième période. Le reste du match a laissé place à beaucoup de jeu physique.

«Je pense que, pour la plus grande partie du match, on a joué de la bonne façon, on a travaillé fort», a souligné l’entraîneur-chef Joël Bouchard après la rencontre.

McNiven se distingue

À l’instar du match précédent, les Senators ont pris les devants tôt dans la rencontre du dimanche, et ce, malgré une domination lavalloise. Les joueurs du Rocket ont tiré à 15 reprises sur le filet adverse au cours de la première période.

La deuxième moitié de match a été marquée par l’indiscipline des deux équipes. Cela n’a pas empêché Joe Cox de ramener les deux équipes à égalité en milieu de troisième période pour forcer la tenue de la prolongation. Joseph LaBate a toutefois offert la victoire aux Senators sur une belle pièce de jeu individuelle.

Le gardien Michael McNiven s’est démarqué dans la défaite, effectuant plusieurs arrêts spectaculaires. Il a obtenu la troisième étoile de la rencontre. «Je me sens bien présentement, explique le principal intéressé. Je souhaite m’améliorer chaque jour. Charlie [Lindgren] a été rétrogradé aujourd’hui donc demain nous serons quatre gardiens au sein de l’équipe. Ce sera compétitif jusqu’à la fin donc il faut continuer de travailler fort.»

Le Rocket entamera sa saison régulière le vendredi 4 octobre à la Place Bell. Pour l’occasion, les Monsters de Cleveland seront les visiteurs.

 

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page