Le 2 juin, l’Escouade des Crimes généraux du Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jonathan Dubuc, âgé 37 ans, en lien plusieurs introductions par effraction dans des commerces.
Le SPL a aussi appréhendé une complice, âgée de 35 ans, pour cette vague de délits concentrés surtout dans les secteurs de Vimont et Laval-des-Rapides.
Les faits
En mai dernier, certaines concordances dans ces dossiers d’introduction par effraction ont été portées à l’attention des analystes policiers généralistes du SPL.
Ces derniers ont constaté que le stratagème utilisé par les suspects était le même pour chaque commerce.
À la tombée de la nuit, ils se présentaient à ces établissements, ayant tous pignon sur rue, à bord de leur véhicule.
Ils fracassaient une porte ou une fenêtre en vitre à l’aide d’un objet, pour ensuite s’immiscer à l’intérieur et voler le contenu du tiroir-caisse.
Comparutions
Les suspects dans ce dossier font face à des accusations d’introductions par effraction, de vols et méfaits.
Jonathan Dubuc, 37 ans, demeure détenu à la suite de son arrestation. Il doit revenir à la Cour du Québec le mercredi 6 juillet, pour la suite de son dossier.
Sa complice, quant à elle, a été libérée avec des conditions à respecter. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.
Autres détails
La collaboration de l’Escouade du renseignement, de l’Escouade Azimut, de la gendarmerie du SPL, ainsi que les Services de police de la Ville de Montréal et Terrebonne a permis de regrouper 30 dossiers totalisant 30 975$ en argent volés, sans compter les dommages aux commerces.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type d’infraction peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 210513 037. (B.L.)