Connectez-vous à nous

Deux causes et un calendrier pour les pompières

Actualités

Deux causes et un calendrier pour les pompières

C’est une pompière de Shefford, Geneviève Perron, qui a eu l’idée de contacter le photographe lavallois Martin Alarie, un habitué des calendriers, et faire appel à ses collègues féminines pour concevoir ce projet original qui servira à financer deux causes qui lui sont chères.

Commentaires

Depuis plusieurs mois, la jeune femme avait multiplié les activités avec une amie, Sandra Gévry, afin de participer au 3e rallye humanitaire de la Rose des Andes, qui se tiendra du 10 au 21 avril 2016 en Argentine et au Chili.

«Nous avons besoin de 30 000 $ pour financer la compétition et l’achat d’un cheval, ainsi que ses soins vétérinaires et sa nourriture pour un an, raconte-t-elle. L’animal servira à un centre d’équithérapie pour enfants handicapés, là-bas.»

Insatisfaite des premiers résultats de financement, Geneviève Perron a pensé à un calendrier. En trois heures, elle avait trouvé plus de candidates qu’il n’en fallait. Dans un premier temps, 3000 calendriers seront mis en circulation. La moitié des profits iront aux grands brûlés.

«Avant même la sortie officielle, les réactions sont si positives que nous travaillons déjà sur l’édition 2017 au profit de la lutte contre le cancer du sein», de souligner Mme Perron.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page