Connectez-vous à nous

Deux campagnes de communication primées

lidl opening times today

Actualités

Deux campagnes de communication primées

Les campagnes Dehors cet été ou cet hiver et Laval à vélo ont valu au Service des communications et du marketing de la Ville de Laval deux Plumes d’excellence.

Ces prix ont été remis par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) lors de son gala annuel tenu le 30 mai.

Laval à vélo

L’événement Laval à vélo, dont l’athlète Bruny Surin était le porte-parole, a  remporté la Plume d’excellence dans la catégorie Campagne événementielle. «C’est grâce à une stratégie de communication riche qui comprenait notamment des capsules vidéo, un site Internet dédié à l’événement, l’utilisation agile des médias sociaux, de l’affichage, de la publicité télé et des partenariats, que la Ville de Laval a su se démarquer», souligne l’administration municipale par voie de communiqué.

Résultat, ils étaient quelque 3000 participants à prendre part à l’événement, une augmentation de 27 % par rapport à l’édition précédente.

Dehors cet hiver ou cet été

La campagne de promotion des activités extérieures proposées par la Ville à ses citoyens a pour sa part récolté la Plume d’excellence dans la catégorie Communication imprimée – volet promotion.

Le jury a souligné le travail d’uniformisation des communications grâce à une campagne unificatrice appuyée de couleurs vivantes et qui présente l’information selon l’envergure des activités, les champs d’intérêt et la localisation.

Par exemple, la campagne Dehors cet été a présidé à une hausse d’achalandage de 38 % au cours des activités proposées dans les parcs.

Interdit aux adultes

Enfin, la soirée «Interdit aux adultes» proposée dans le réseau des bibliothèques de Laval a été retenue parmi les finalistes dans la catégorie Communication numérique – médias sociaux. Le projet visait à faire découvrir les services des bibliothèques aux jeunes Lavallois de 10 à 14 ans afin de les amener à les fréquenter. La soirée, qui proposait DJ, photobooth, arcades, tournoi de jeux vidéo et autres surprises, a attiré quelque 260 participants. (S.ST-A.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page