Bien que huit différents joueurs du Rocket eurent noirci la feuille de pointage, dont Michael Chaput qui a inscrit deux buts, la formation lavalloise s’est inclinée 6 à 4 face au Crunch hier soir, au Onondaga County War Memorial Arena de Syracuse.
Le Rocket a ouvert la marque six minutes après la mise au jeu initiale, alors qu’une tentative de passe dans l’enclave de Michael Chaput vers Alex Belzile a dévié sur un patin avant de se retrouver derrière le gardien Connor Ingram.
Quelques minutes plus tard, un jeu semblable a souri aux locaux quand Raddysh a nivelé la marque durant un jeu de puissance. Toutefois, avant la fin du premier engagement, Michael Chaput a récidivé et donné l’avance aux siens. Jake Evans et Adam Plant ont récolté les mentions d’aide.
En deuxième période, l’avantage numérique des Lavallois a frappé tôt pour donner une avance de deux buts au Rocket. Daniel Audette a mis la table pour le premier filet de la saison du défenseur Ryan Sproul.
Cependant, à mi-chemin en période médiane, le Crunch a peu à peu creusé l’écart pour revenir au plus fort de la bataille. Un but en avantage numérique de Carter Verhaeghe a porté la marque à 3 à 2 et Alex Barre-Boulet a ramené les deux équipes à la case départ avec son cinquième but de la saison.
En troisième période, le Crunch a pris le contrôle du match rapidement avec deux buts en supériorité numérique de Cameron Gaunce et Cal Foote, avant que Michael Pezzetta ne parvienne à marquer son premier but chez les professionnels avant la fin pour porter la marque à 6 à 4.
Michael McNiven protégeait le filet du Rocket, faisant face à 21 lancers, alors que ses coéquipiers en effectuaient 28 vers la cage de Syracuse. (B.L.)