Connectez-vous à nous

Culture

Deux artistes et femmes d’exception à la MABP

ART VISUEL. L’Association lavalloise pour les arts plastiques (ALPAP) reçoit Jacqueline Gosselin et Johanne Bourgie, des artistes et femmes aux styles éclectiques jusqu’au 27 avril à la galerie de la Maison André-Benjamin-Papineau (MABP).

Commentaires

Pour Jacqueline Gosselin, c’est une seconde incursion lavalloise avec son exposition intitulée Leyenda, dont elle avait présenté les premiers résultats au Centre d’art de Sainte-Rose en 2012.

L’artiste a entrepris une démarche ancrée dans la fable et l’imaginaire il y a sept ans. Dans ses toiles, exposées au rez-de-chaussée de la MABP, elle use de jeux de couleurs attirants, symboles, lettres, notes de musique, transferts d’images.

Conteuse visuelle

«À force d’aller dans l’imaginaire et de constater l’appréciation tout autant que la curiosité des gens que je rencontrais dans les symposiums, j’ai encore plus tendu l’oreille à ces êtres invisibles qui peuplent nos rêves et légendes, nous confiait Jacqueline Gosselin en octobre 2012. J’aime expliquer les histoires qui se cachent derrière mes tableaux.»

Johanne Bourgie

Du côté de Johanne Bourgie, son exposition Figures intemporelles comporte une trentaine d’œuvres.

«Mon art présente des personnages très évocateurs dans laquelle art contemporain et peinture traditionnelle du portrait se retrouvent, ainsi que plusieurs dessins, d’affirmer Johanne Bourgie. Ma peinture est empreinte d’une douceur où l’influence du costume et des tissus persiste. On me dit souvent que mes personnages parlent avec leurs yeux, un reflet de l’âme.»

L’Association lavalloise pour les arts plastiques (ALPAP) présente jusqu’au 27 avril les expositions «Leyenda», de Jacqueline Gosselin, et «Figures intemporelles», de Johanne Bourgie. Heures d’ouverture et lieu: les samedis et dimanches, de 13h à 17h, à la galerie de la Maison André-Benjamin-Papineau (5475, boulevard Saint-Martin Ouest). Information: 450 688-6558.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page