Le Service de police de Laval (SPL) a collaboré à une opération policière ciblant des trafiquants de crack et cocaïne sur l’île Jésus et à Montréal dans la journée du mercredi 13 avril.
Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada, avec l’appui du SPL et de la Régie intermunicipale de Police Thérèse-De Blainville, ont aussi déployé des perquisitions sur le territoire de Rosemère.
Individus interpelés
En cours d’enquête, les policiers ont également procédé à l’arrestation de Maxime Gagné-Charest, 28 ans, et d’une femme de 24 ans, tous deux reliés au dossier.
Le 13 avril, Maxime Gagné-Charest a comparu au palais de justice de Laval pour des accusations de trafic de crack et cocaïne, possession d’arme dans un dessein dangereux, possession de munition et bris.
La femme a été libérée par voie de sommation et pourrait faire face, notamment, à des accusations de trafic de cocaïne, trafic de munitions et possession d’arme dans un dessein dangereux.
Bilan de perquisitions
Ces interventions policières ont permis jusqu’à maintenant la saisie de plus de 27 000$ en argent canadien, ainsi que plusieurs centaines de munitions et une dizaine de chargeurs de pistolet GLOCK.
On a aussi récolté de l’équipement servant à la production de CRACK et des armes telles que poivre de Cayenne, couteaux et pistolet à plomb.
Rappelons que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). (B.L.)