La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation de Meweal Tesfit Betsuamlak et Hamza Hamud Ali en lien avec l’homicide de Marc Issa El Khoury, le 2 décembre 2023, dans une salle de réception du boulevard Saint-Martin Est, à Duvernay.
Par le passé, la victime avait déjà été acquittée du meurtre d’un membre des Hells Angel survenu en Ontario, et ce, en mars 2019.
Rappel des faits
Marc Issa El-Khoury avait été abattu à l’aide d’une arme à feu, vers 23h, alors qu’il prenait part à une fête privée, succombant à ses blessures.
Le 911 avait été prévenu de l’incident à 23h30. Quelques heures plus tard, le Service de police de la Ville de Montréal avait été avisé d’un incendie de véhicule dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal.
Le véhicule en question pouvait correspondre à celui qui avait été impliqué lors de l’homicide en sol lavallois.
Les deux enquêtes avaient été transférées à la SQ dans le but notamment de valider les liens entre les événements, en plus d’être liées au crime organisé.
Arrestations et comparution
Le mercredi 7 mai, ce sont les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ qui ont arrêté Meweal Tesfit Betsuamlak, 20 ans, à Kitchener en Ontario, ainsi qu’Hamza Hamud Ali, 23 ans, au Centre de détention de Donnacona où il est présentement détenu.
Notons que dans la matinée du mercredi 7 mai, les enquêteurs de la SQ ont été assistés par le Service de police régionale de Waterloo pour interpeller Meweal Tesfit Betsuamlak.
Les deux individus doivent comparaître par visio-conférence en lien avec des accusations de meurtre au premier degré.
Une perquisition a également lieu dans une résidence de Kitchener.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/