Connectez-vous à nous

Deux arrestations liées au crime organisé

lidl opening times today

Faits divers

Deux arrestations liées au crime organisé

OPÉRATION CLEMENZA. Tôt dans la matinée du mercredi 11 mai, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) a frappé de nouveau un réseau très bien structuré oeuvrant dans le trafic de drogue.

Commentaires

Dans ce troisième et dernier volet l’enquête nommée Clemenza, amorcée en 2010, 15 personnes ont été arrêtées dont les Lavallois Erasmo Crivello, 36 ans et Andreas Tasci, 44 ans. Actuellement en Italie, Liborio Cuntrera, 47 ans, le fils d’Agostino Cuntrera, une importante figure de la mafia tuée devant son entreprise de Saint-Léonard, en juin 2010, a évité les menottes.

Leurs complices arrêtés sont Franco Albanese, 49 ans, de Saint-Léonard, Martino Caputo, 42 ans, détenu à Kingston, Antonio Ciavaglia, 56 ans, de Kirkland, Claude Ducharme, 58 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Antonio Guido, 40 ans, d’Ottawa, Franck Iaconetti, 48 ans, de Repentigny, Michele Lanni, 62 ans, de L’Île-Bizard, Marco Pizzi, de Montréal-Nord, ainsi que Hansley Joseph, 36 ans, Carmelo Marsala, 37 ans et Roberto Olaciregui-Martinez, de Montréal.

Tous comparaîtront par vidéoconférence, au palais de justice de Montréal, faisant l’objet d’accusations liées principalement à l’importation et au trafic de cocaïne qui transitait par voies terrestres entre les États-Unis et le Canada.

On recherche toujours le suspect Riccardo Preteroti, 48 ans, dont l’adresse est inconnue.

De longue haleine

Ces criminels utilisaient leurs contacts liés à des compagnies de transporteurs commerciaux.

«L’impact de ces arrestations au sein du crime organisé est significatif et affectera les opérations d’importation de drogue dans la grande région de Montréal», d’affirmer François Gagnon, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Ces dernières années, les autorités américaines et canadiennes ont saisi 220 kilos de cocaïne et 2 M$ destinés à financer le trafic de drogue. Ce réseau aurait importé une totalité de 1,4 tonne de cocaïne.

L’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) est une équipe pluridisciplinaire intégrée. L’enquête s’est déroulée en partenariat avec les Polices de Laval et Montréal, ainsi que l’Agence des services frontaliers du Canada, la Sûreté du Québec et l’Agence du revenu du Canada.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page