Connectez-vous à nous

Arrestations et suspect pour arnaque financière

lidl opening times today

Actualités

Arrestations et suspect pour arnaque financière

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé, le 16 janvier, à l’arrestation de deux Lavallois et en recherche un troisième concernant une fraude de type black money.

Emmanuel Dweh-Gbala, 35 ans de Laval, a comparu le 17 janvier au Palais de justice de Laval puis a été libéré avec des conditions. Il devra se présenter le lundi 4 février au palais de justice de Maniwaki pour la suite des procédures.

Une dame de 33 ans a également été arrêtée puis libérée par sommation. Elle pourrait faire face éventuellement à des accusations de fraude.

Ils sont suspectés d’avoir participé à une fraude permettant de soutirer plusieurs dizaines de milliers de dollars, en juillet dernier, à deux résidents de Montcerf-Lytton, en Outaouais.

Il existe plusieurs variantes du scénario de black money, mais toutes impliquent un soi-disant lot d’argent comptant qui a été souillé avec une teinture ou une autre substance colorante pour sortir clandestinement d’un pays.

Les fraudeurs instaurent un climat de confiance et font une offre alléchante à leur victime en échange d’argent pour acheter des produits nettoyants spéciaux.

Recherché

Un troisième suspect, Alpha Bah, 31 ans, également de Laval, est recherché en vertu d’un mandat d’arrestation. Il aurait participé à l’arnaque.

La SQ demande l’aide de la population pour le localiser.

Il mesure 1,75 mètre (5 pieds 4 pouces) et pèse 75 kilogrammes (154 livres). Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Les policiers rappellent aux citoyens d’être vigilants pour éviter les arnaques et les encouragent à contacter leur service de police local en cas de doute. De plus, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les divers types de fraude en consultant le site Internet de la SQ. (A.G.D.)

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page