En affaires depuis 1927, Verreault qui passe sous le contrôle de Dessau réalise de nombreux projets de construction de nature industrielle, commerciale et institutionnelle.
Malgré que le montant n’ait pas été dévoilé, cette transaction en est une majeure pour la société présidée par Jean-Pierre Sauriol qui double, du coup, son chiffre d’affaires à plus de 600 M$.
Elle est également stratégique, car elle fait plus que doubler les effectifs au sein de l’unité d’affaires Gestion et Construction du Groupe Dessau, consolidant cet important volet dans la nouvelle tendance en ingénierie des projets clés en main. Troisième génération de l’entreprise familiale Verreault, le président Michel Verreault devient le vice-président exécutif et directeur des opérations de cette division dont le vice-président principal est Rosaire Sauriol.
Dessau maintient les bureaux d’affaires de Verreault à Montréal et Québec tout en conservant les 150 employés de cette entreprise spécialisée en construction générale, en gestion de projet et en gérance de chantier dans les secteurs du bâtiment industriel, commercial et institutionnel. «La transaction rendue publique aujourd’hui reflète une volonté commune de se développer en harmonie avec les exigences et les besoins d’un marché en évolution, d’innover pour offrir des services à forte valeur ajoutée et se démarquer ici et à l’international», indique Jean-Pierre Sauriol dans un communiqué émis par Dessau, jeudi. Devenant un regroupement en ingénierie-construction deux fois plus imposant, le PDG de Dessau soutient que pour soutenir la croissance, il doit tenir compte de la nouvelle réalité selon laquelle les clients privilégient la solution du guichet unique.
Quant à Michel Verreault, cette fusion-acquisition «ouvre la voie à des perspectives nouvelles, des opportunités et des défis emballants» à ses employés comme à ses clients.