Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Desjardins acquiert DuProprio

Le Mouvement Desjardins a conclu mercredi une entente avec l’agence immobilière britannique Purplebricks Group plc concernant l’achat des marques DuProprio et Purplebricks Canada.

La transaction représente approximativement 60,5 M$ et est effective dès maintenant.

Ces deux entités, qui représentent chacune un modèle d’affaires unique, comptent plus de 500 employés, dont 300 au Québec.

«Nous savons que l’achat ou la vente d’une maison est l’une des décisions les plus importantes et parmi les plus stressantes dans la vie de nos membres et clients, et des autres consommateurs, a affirmé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, par voie de communiqué. Avec notre nature coopérative, c’était naturel pour le Mouvement Desjardins d’acquérir la société de portefeuille de Purplebricks […] avec qui nous partageons une forte culture membre et client.»

Fondés à Lévis, DuProprio et l’entité Comfree (devenue Purplebricks Canada) ont été acquis par la firme britannique en 2018.  La transaction ramène donc la propriété de la société de portefeuille au Canada.

«Redevenir propriété québécoise, c’est une bonne nouvelle pour DuProprio, nos employés et nos clients, ajoute Marco Dodier, président et chef de la direction de DuProprio. Nous sommes heureux de nous joindre à la grande famille de Desjardins. Nous sommes un service qui a été créé par et pour les Québécois, afin d’offrir une alternative innovante et positive pour tous ceux et celles désirant vendre leur propriété sans intermédiaire.»

Desjardins souhaite également préserver tous les emplois et respecter les ententes commerciales précédemment conclues par ses deux nouvelles entités. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page