Connectez-vous à nous

Desharnais et Pacioretty en version miniature

Hockey

Desharnais et Pacioretty en version miniature

HOCKEY. David Desharnais et Max Pacioretty ont pris part au lancement des figurines de la Ligue nationale de hockey (LNH), le 9 novembre, au restaurant Steak Shop, de Laval.

Commentaires

La LNH a décidé de faire confiance au président de l’entreprise de Boisbriand Imports Dragon, Stéphan Tétrault, pour fabriquer des figurines à l’effigie des vedettes du circuit Bettman.

Cette nouvelle collection sera distribuée en trois différents formats, soit de 2,5 pouces, 6 pouces et 12 pouces. Ces figurines seront distribuées à travers le monde.

Price, Toews et compagnie

Petits et grands amateurs de hockey pourront jouer avec un jeu avec des figurines en version miniature, dont les Carey Price, Max Pacioretty, David Desharnais, P.K. Subban, Andreï Markov, Jonathan Toews, Sidney Crosby, etc.

«Nous avons inventé ce jeu pour permettre aux petits et grands de devenir les directeurs généraux de leur équipe de rêve. Les règlements ne sont pas trop compliqués», avoue le président Stéphan Tétrault.

L’objectif avoué de la LNH avec Imports Dragon est de rajeunir sa clientèle. «C’est justement notre force, les enfants. Nous avons créé une figurine plus petite, moins chère pour attirer les jeunes. Plus ils collectionnent des figurines, plus ils construisent leur équipe de rêve et obtiennent des chances de battre leurs adversaires. Ils pourront faire des échanges», souligne le président.

«Nous voulons offrir les joueurs qui sont populaires dans tous les marchés de la LNH. Jonathan Bernier et Morgan Rielly à Toronto, Claude Giroux à Philadelphie, etc. Nous travaillons sur Connor McDavid des Oilers d’Edmonton qui sera disponible après les Fêtes», ajoute-t-il.

Satisfaits

Le petit attaquant du Tricolore David Desharnais n’a jamais pensé qu’il aurait une figurine à son effigie. «Même dans mes rêves les plus fous, je n’ai jamais pensé avoir une figurine. J’ai hâte de voir la grande», confie celui qui aura pour la toute première fois de sa carrière la même grandeur que les autres joueurs.

Pour sa part, le capitaine des Canadiens de Montréal Max Pacioretty a bien aimé la figurine. «Je ne suis pas surpris. Elle est belle», admet celui qui a reçu son cadeau d’anniversaire d’avance. Max célèbrera son 27e anniversaire le 20 novembre.

M. Tétrault n’a pas caché sa grande fierté de son nouveau bébé. «Nous avons eu le souci du détail du visage des joueurs. Il y aura aussi des figurines autographiées en éditions limitées.»

En vente en novembre

Si les figurines de Price, Subban et Brendan Gallagher seront en vente à la fin du mois de novembre, celles de Pacioretty et de David Desharnais le seront après les Fêtes.

«Ce sera de beaux cadeaux de Noël. Ça fait plus de huit mois que nous travaillons sur ce projet», termine M. Tétrault.

Collectionneurs

Ceux qui ne voudront pas acheter le jeu et les figurines miniatures pourront collectionner les figurines de 6 pouces de leurs joueurs préférés au coût de 20 $ et les figurines de 12 pouces qui varient entre 49,99 $ et 69,99 $.

Imports Dragon est manufacturier de Caillou, Johnny Test, Trash Pack, Shopkins,les jouets de la Guerre des Tuques 3 D, pour ne nommer que ceux-là.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page