Connectez-vous à nous

Des travailleurs de la santé exigent de «vraies négociations» avec le gouvernement

lidl opening times today

Actualités

Des travailleurs de la santé exigent de «vraies négociations» avec le gouvernement

SYNDICAT. Une pétition signée par plus de 200 membres sur 1300 de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a été remise à Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval, le 2 avril.

Commentaires

Les signatures de ces travailleurs du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval ont été recueillies en trois jours, et ce, sur les heures de dîner.

Physiothérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, audiologistes, psychoéducateurs, psychologues ou technologues en imagerie médicale, pour ne nommer que ces membres, exigent du gouvernement une «vraie négociation» entourant leurs conditions de travail, alors que leur convention collective est arrivée à échéance le 31 mars.

«Nous sommes aussi des contribuables et je peux vous assurer que nous faisons amplement notre part, lit-on dans la lettre accompagnant la pétition et signée par Josée Blanchard, présidente de l’exécutif local. Nous subissons les hausses de toutes sortes: taxes scolaires et municipales, tarifs d’électricité, des garderies, de l’essence, du panier d’épicerie, etc. […] Devons-nous comprendre qu’en plus nous ne méritons même pas l’augmentation du coût de la vie?»

Un front commun a été mis en place récemment entre l’Alliance, le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires de Laval et le Syndicat des travailleurs et des travailleuses du CSSS de Laval pour réfléchir aux moyens de pression à envisager pour la suite des négociations, alors que les conventions collectives de 400 000 employés de l’État sont aussi arrivées à échéance la même date.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page