Connectez-vous à nous
YUL

COVID-19

Des tests de dépistage rapide bientôt offerts aux passagers de YUL

Aéroports de Montréal (ADM) et Biron Groupe Santé inc. ont annoncé le lancement d’un projet pilote visant à tester un nouveau processus de dépistage rapide de la COVID-19 au départ de l’Aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).

Celui-ci sera fait auprès de voyageurs se rendant vers une destination exigeant une attestation médicale de résultat négatif pour admettre l’entrée sur son territoire.

Ces tests antigéniques permettront d’effectuer des analyses certifiées et rapides en 15 minutes. Ils seront réalisés dans un espace aménagé à cette fin dans l’aérogare, au niveau des départs, par des professionnels de Biron.

«Il est essentiel que pour assurer la relance des voyages, d’autres initiatives soient mises de l’avant par les aéroports, les transporteurs et les équipes de santé publique, mentionne Philippe Rainville, président-directeur général d’ADM, par voie de communiqué. Le projet pilote de test de dépistage permet de bonifier les procédures déjà en place et représente une étape déterminante pour assurer un voyage des plus sécuritaires aux passagers.»

Pour le moment, le projet pilote sera offert sur réservation aux voyageurs dont la destination finale est la France métropolitaine et qui ont un vol desservi par Air Canada, Air France, KLM Royal Dutch Airlines ou Air Transat.

Le projet débutera le 15 décembre et sera d’une durée initiale de huit semaines. Les voyageurs intéressés pourront faire le prélèvement nasal au coût de 149 $.

Notons que cette initiative s’inscrit dans la liste de projets pilotes déjà en cours au pays, dont celui mené par les agences de santé publique albertaine et fédérale à l’aéroport de Calgary. Celui-ci vise à réduire la quatorzaine imposée aux voyageurs lors de leur entrée au Canada.

Par ailleurs, l’ADM est en discussion afin d’offrir éventuellement le même type de tests pour les arrivées au pays. (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page