Connectez-vous à nous

Des sous pour les sinistrés lavallois

lidl opening times today

Actualités

Des sous pour les sinistrés lavallois

SOCIÉTÉ. La campagne d’entraide des employés et personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise de Laval a permis de remettre un don de 10 595 $ dollars à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.

Commentaires

Réalisée sous le thème «J’ai le don de changer le monde», cette campagne a montré la volonté des employés et retraités de l’État québécois de tendre la main à ceux qui en ont besoin au moment où ils vivent une situation de grande vulnérabilité.

«Cette campagne est la plus importante collecte de fonds en milieu de travail de la Croix-Rouge, a souligné Pascal Matthieu, vice-président à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec, par voie de communiqué. Ce mouvement d’humanité au sein de la fonction publique québécoise est la preuve du dynamisme d’un partenaire de choix depuis plusieurs années.»

Les fonds amassés seront consacrés à l’aide d’urgence offerte aux personnes victimes de sinistres sur l’ensemble du Québec.

Pour les Lavallois

«Cette somme permet d’aider directement les sinistrés de la région qui ont un urgent besoin de reconstruire leur quotidien en comblant leurs besoins de base, d’ajouter Sylvie Mayeu, bénévole Croix-Rouge de la région. De plus, ce montant permettra aux bénévoles de Laval de maintenir leurs compétences à jour, afin d’être prêts à intervenir rapidement auprès de familles affectées.»

La campagne d’entraide est un vaste mouvement de solidarité dont la récolte financière est remise aux trois grandes familles philanthropiques que sont les 18 Centraide du Québec, Partenairessanté-Québecet la Croix-Rouge du Canada, division du Québec.

Rappelons qu’en moyenne, c’est trois fois par jour au Québec, peu importe l’heure ou le lieu, que des équipes bénévoles de la Croix-Rouge se rendent auprès de personnes devenues vulnérables à la suite d’un sinistre: incendie dévastateur, inondation menaçante, glissement de terrain qui emporte tout. Ces familles, personnes seules ou âgées, dont la vie vient d’être bouleversée, reçoivent alors une aide d’urgence de première nécessité et peuvent compter sur le réconfort et la présence rassurante des bénévoles. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page