Connectez-vous à nous

Des policiers se transforment en père Noël

lidl opening times today

Actualités

Des policiers se transforment en père Noël

GÉNÉROSITÉ. Une quarantaine d’agents postés à la gendarmerie de la Police de Laval ont pris l’initiative de distribuer une centaine d’exemplaires du calendrier des maîtres-chiens lors de diverses interventions.

Commentaires

Ces actions ont pris place les 22 et 23 décembre, débutant d’abord dans les stations de métro du territoire lavallois.

«Lors de leur ronde de surveillance, nos policiers ciblaient des personnes âgées, un parent accompagné d’enfants ou autre citoyen», de confier Geneviève Villemure, porte-parole de la Police de Laval.

Plusieurs lieux

Des agents de la gendarmerie se sont aussi rendus dans les locaux de Moisson Laval et du Relais communautaire de Laval afin d’ajouter le calendrier aux paniers de Noël. Ils ont aussi visité des immeubles à logements et remis un calendrier à des citoyens venant de verrouiller leurs portières au Carrefour Laval.

«Quand ils entraient quelque part, ils créaient toute une surprise chez les gens, nous ont-ils raconté, de continuer la lieutenante Villemure. Le but était aussi de donner le sourire à des victimes dans des moments difficiles quand le policier répondait à un appel, que ce soit un rapport de fraude ou autre type de dossier.»

Rappelons également que la campagne de financement via un calendrier a été mise sur pied en 2008 par l’équipe des maîtres-chiens de la Police de Laval, après la mort de leur collègue Éric Lavoie, victime d’un grave traumatisme crânien dans un accident de la route. Elle a rapporté plus de 300 000 $ jusqu’ici, une somme remise annuellement à la Fondation Martin-Matte.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page