Ces actions ont pris place les 22 et 23 décembre, débutant d’abord dans les stations de métro du territoire lavallois.
«Lors de leur ronde de surveillance, nos policiers ciblaient des personnes âgées, un parent accompagné d’enfants ou autre citoyen», de confier Geneviève Villemure, porte-parole de la Police de Laval.
Plusieurs lieux
Des agents de la gendarmerie se sont aussi rendus dans les locaux de Moisson Laval et du Relais communautaire de Laval afin d’ajouter le calendrier aux paniers de Noël. Ils ont aussi visité des immeubles à logements et remis un calendrier à des citoyens venant de verrouiller leurs portières au Carrefour Laval.
«Quand ils entraient quelque part, ils créaient toute une surprise chez les gens, nous ont-ils raconté, de continuer la lieutenante Villemure. Le but était aussi de donner le sourire à des victimes dans des moments difficiles quand le policier répondait à un appel, que ce soit un rapport de fraude ou autre type de dossier.»
Rappelons également que la campagne de financement via un calendrier a été mise sur pied en 2008 par l’équipe des maîtres-chiens de la Police de Laval, après la mort de leur collègue Éric Lavoie, victime d’un grave traumatisme crânien dans un accident de la route. Elle a rapporté plus de 300 000 $ jusqu’ici, une somme remise annuellement à la Fondation Martin-Matte.