Connectez-vous à nous
patrouille à vélo électrique police Laval
La police de Laval invite les gens qui croisent ces policiers à les rencontrer et échanger avec eux, notamment sur cette utilisation de vélos électriques. (Photo gracieuseté)

Actualités

Des policiers en vélo électrique à Laval

Tel qu’il le fait chaque été, le Service de police de Laval (SPL) fait appel à certains de ses agents pour faire la patrouille à vélo, mais depuis deux mois déjà, deux d’entre eux circulent avec une toute nouveauté: deux vélos électriques.

L’initiative renforce l’efficacité de cette action de proximité, alors que des policiers sillonnent plus de 300 espaces verts, de jour comme de soir, beau temps mauvais temps, jusqu’au samedi 25 septembre.

C’est que ce type de bicyclette offre une excellente visibilité en raison du système de lumières, d’un freinage performant et d’une bonne autonomie de la batterie.

Rappelons qu’ils sont une douzaine de patrouilleurs à vélo ayant pour mandat de faire respecter la réglementation municipale, le Code de la sécurité routière ainsi qu’assurer la quiétude des Lavallois.

Cet été, ces agents comptaient porter une attention particulière au partage de la voie publique entre les piétons, cyclistes et automobilistes. «Cette unité mobile et versatile, qui se déplace facilement dans des endroits variés, a l’avantage d’être proche des citoyens et de pouvoir intervenir là où il est difficile pour les véhicules automobiles de circuler», précise la Ville de Laval, sur son site Internet.  (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page