Connectez-vous à nous

Des pellicules autocollantes pour corriger les limites de vitesse

Actualités

Des pellicules autocollantes pour corriger les limites de vitesse

SIGNALISATION. L’opposition officielle y est allée, de l’aveu même du maire Demers, d’une suggestion intéressante pour s’attaquer au problème de signalisation routière liée à la limite de vitesse qui perdure à l’est de l’autoroute 13.

Commentaires

Le conseiller Michel Trottier propose de recourir à une pellicule autocollante répondant aux normes du ministère des Transports, que l’on apposerait sur les panneaux, question de corriger de 50 à 40 km/h la vitesse permise dans 85 % du réseau routier local, conformément à la réglementation municipale, adoptée en septembre 2012.

Trente mois et une série de ratés plus tard, seulement 662 des 3969 panneaux de signalisation à changer ont été modifiés.

Incidemment, le mois dernier, le Courrier Laval révélait que la Ville était à résilier le contrat la liant avec le fournisseur, Signel Services inc.

Rapide et économique

M. Trottier évalue à moins de 20 000 $ l’achat des pellicules autocollantes, vendue à 6 $ l’unité, lesquelles permettraient de remédier temporairement à la situation.

Évoquant les ententes de gré à gré pour les contrats de moins de 25 000 $, la Ville pourrait agir rapidement, fait-il valoir.

Quant à l’installation, il en coûterait approximativement 11 $ la pellicule, soit moins de 40 000 $, si la Ville confiait le travail à l’externe plutôt que d’affecter ses équipes des Travaux publics.

«Je trouve l’idée très bonne», a réagi le maire Marc Demers, avant d’ajouter que «la Direction générale devra en faire l’analyse».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page