Connectez-vous à nous

Des parcours animés voient le jour dans les parcs de Vimont et Auteuil

Actualités

Des parcours animés voient le jour dans les parcs de Vimont et Auteuil

JEUNESSE. Depuis le début du mois, un parcours animé est proposé dans le secteur Vimont-Auteuil, au parc de l’Odyssée-des-Jeunes.

Commentaires

Le trajet, sous le thème des pirates, est sur une affiche posée sur le terrain permettant aux enfants et leur famille d’utiliser les infrastructures en place de façon créative.

«C’est un parcours proposé aux jeunes de huit ans et moins afin qu’ils utilisent les modules de jeux, balançoires, bordures en asphalte et arbres de manière différente», explique Marilyn Charbonneau, coordonnatrice de VizAxion, l’organisme à l’origine de cet initiative.

Ce projet permet aux tout-petits de développer leurs habiletés motrices, leur créativité, et de forger une meilleure estime d’eux-mêmes.

«On invite les jeunes à se transformer en pirates! explique Marilyn Charbonneau, coordonnatrice de VizAxion. C’est un parcours avec une histoire et plusieurs petites épreuves.» Aussi, cet activité permet à l’adulte qui accompagne de prendre part à l’action avec l’enfant et passer du temps de qualité avec celui-ci.

Différents thèmes

Plusieurs parcours animés verront le jour, au cours des prochains mois, dans les parcs du secteur, sous différentes thématiques. Le prochain parcours animé prévu, sous le thème du cirque, débarquera au parc Prévost.

Selon le «Bulletin de l’activité physique chez les jeunes», une étude de Jeunes en forme Canada, publiée en 2012, 46% des enfants ne profitent que de 3 heures ou moins de jeu actif par semaine, alors que les directives canadiennes pour la petite enfance préconisent plutôt 3 heures par jour.

Ces données sont alarmantes, selon VizAxion et ses partenaires, qui souhaitent mettre des actions en place pour améliorer ces résultats, notamment avec les parcours animés.

Information: vizaxion.wix.com/vimont-auteuil, sous l’onglet parcours animés.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page