Connectez-vous à nous

Des Nomades plus talentueux qui devront élever leur jeu d’un cran

Sports

Des Nomades plus talentueux qui devront élever leur jeu d’un cran

COLLÉGIAL. La formation masculine de basketball des Nomades du Collège Montmorency, division 1, regorge de talent. Pour espérer gagner les Championnats provinciaux, les joueurs devront s’investir davantage croit leur entraîneur Marc-Olivier Beauchamp.

Commentaires

«L’an dernier, nous avions gagné le titre au Québec et échappé le bronze aux Championnats canadiens, précise-t-il. Cette année, nous sommes plus talentueux, mais moins expérimentés. Tous devront pousser dans la même direction.

«C’est difficile de répéter l’exploit de gagner les Provinciaux. Nous devrons avoir cette soif de victoire», ajoute-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, les Nomades occupaient eux aussi le premier rang du classement général avec un dossier de six gains et un revers. Ils ont atteint le plateau magique des 100 points à 2 reprises et essuyé leur seule défaite (69-72) aux mains des Cheetahs du Collège Vanier.

«Tout s’était trop bien déroulé dans nos parties préparatoires en octobre contre les meilleures équipes au Canada, souligne Beauchamp. Nous avons battu Humber, Sheridan et les Hurricanes de Holland. Nous étions trop confiants contre Vanier.»

Garder le rythme

Comme le veut la coutume, les Nomades ont participé à deux tournois durant le temps des fêtes, question de conserver la forme. «Avec six semaines sans jouer, il faut rester actif en prenant part à ces compétitions», affirme-t-il.

Les Lavallois ont encaissé deux défaites face à des équipes américaines dans un tournoi tenu au Connecticut, aux États-Unis. Puis, ils ont échappé une partie face à une équipe de l’Ontario avant de vaincre les représentants de l’Université Bishop dans un second tournoi tenu à Sherbrooke.

«Dans l’ensemble, je suis fier de mes gars. Aux États-Unis, nous avons offert la meilleure opposition des dernières années», admet-il. Les Nomades devront compter sur le brio des Alix Lochard, Kevin Civil et Tchoukuiegno Blondeau, pour ne nommer que ceux-là, pour espérer atteindre les plus hauts niveaux. Blondeau pourrait bien remporter le titre de recrue de l’année de la division 1 au Québec.

Des ajouts

Les Nomades accueilleront du sang neuf pour la dernière étape de la saison, ajoutant ainsi de la profondeur. Jerry Charles et William Louis-Jeune aideront la formation lavalloise dans le but de répéter son exploit de 2016.

Prochaine partie

La prochaine rencontre à domicile des Nomades aura lieu le 31 janvier, alors que les Lynx du Collège Édouard-Montpetit seront les visiteurs.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page