La gymnastique artistique se porte bien à Laval, alors que deux de ses plus fiers représentants, Laurie Denommée et Félix Dolci, ont récolté leur part d’honneurs sur la scène internationale.
Tel que le rapporte Sportcom, Laurie Denommée avait certaines inquiétudes avant de se rendre au Caire, en Égypte, pour la Coupe du monde de gymnastique artistique, notamment parce qu’il s’agissait de sa première sortie internationale en plus de deux ans. Cette fin de semaine, la Lavalloise a toutefois répondu avec brio en quittant la capitale égyptienne avec trois médailles autour du cou.
«Je n’avais pas vraiment d’attente pour cette compétition. Je voulais me remettre dans le bain et faire de mon mieux. J’avais vraiment hâte de sortir du pays et de voyager à nouveau. J’étais super contente de me qualifier pour les finales et rendu là, le but c’est d’aller chercher des médailles. Je suis heureuse d’avoir réussi à en gagner trois », s’est exprimé Denommée, indique Sportcom dans son communiqué.
Autre podium
Samedi, la Lavalloise est montée sur la deuxième marche du podium aux barres asymétriques, puis elle a ajouté une médaille de bronze à la table de sauts.
«Je ne m’attendais vraiment pas à une médaille aux barres asymétriques, car ce n’est vraiment pas mon appareil le plus fort, j’ai fait ce qu’il fallait et quand il le fallait pour monter sur le podium. Au sol, je suis un peu déçue parce que j’aurais aimé avoir une meilleure note et faire une meilleure routine», a ajouté la gymnaste de 21 ans dans la même communication aux médias.
De retour en action dimanche après avoir conclu les qualifications du sol au premier rang plus tôt durant la fin de semaine, Denommée a pris la troisième place de la finale grâce à ses 12,566 points. Elle a été devancée sur le podium par la Hongroise Dorina Boeczoego (12,733 points) et par l’Ouzbek Dildora Aripova (12,600 points).
Laurie Denommée demeurera en Égypte pendant encore quelques jours avant de revenir au Canada au milieu de la semaine. Elle tournera alors son attention vers l’entraînement en vue des Championnats panaméricains qui se tiendront en juillet au Brésil.
«Je veux faire partie de l’équipe qui ira à Rio de Janeiro cet été. Pour l’instant, il n’y a que ça qui importe pour la suite des choses!» de conclure l’athlète de Fabreville.
Soulignons que Léandre Sauvé, également de Laval, a pris les 11e et 24e des qualifications à la table de saut et au sol qui ont été disputées vendredi dernier à la Coupe du monde.
Compétition allemande
Du côté de Félix Dolci, c’est à Stuttgart, en Allemagne, que le Lavallois s’est une nouvelle fois illustré.
Le gymnaste de Sainte-Rose a récolté la médaille d’argent en barre horizontale au DTB Pokal avec ses 13,766 points.
La médaille d’or est revenue à l’Allemand Carlo Hörr alors que l’Italien Nicolo Mozzato a complété le podium. (Source: Sportcom)