Connectez-vous à nous

Des médailles aux Championnats canadiens pour Acrosport Barani

Sports

Des médailles aux Championnats canadiens pour Acrosport Barani

TRAMPOLINE. Des athlètes du Club de trampoline Acrosport Barani de Laval, Frédérike Breault, Laurence Roux, Karine Dufour, Rémi Aubin et Émile Châteauvert, se sont illustrés en montant à huit reprises sur le podium dans le cadre des Championnats canadiens de trampoline tenus récemment à Calgary.

Commentaires

«Je suis très satisfait des résultats de mes protégés. Outre la déception d’Émile Châteauvert au trampoline, nos athlètes ont livré des performances attendues», admet l’entraîneur d’Acrosport Barani, François Leblanc.

Émile Châteauvert a raflé deux médailles d’or en équipe au double mini-trampoline et au trampoline. Toutefois, il a connu des ennuis en chutant à l’épreuve individuelle au trampoline.

Rémi Aubin a connu du succès en ramenant trois médailles, dont l’or en équipe en double mini-trampoline. Il a arraché le bronze au trampoline et le titre de vice-champion canadien au double mini-trampoline.

Breault-Roux les meilleures

Active dans plusieurs catégories, Frédérike Breault (Acrosport Barani) a gravi deux fois sur le podium. Elle a décroché l’or en trampoline synchronisé en compagnie de sa partenaire, Laurence Roux dans la catégorie des novices, en plus de finir troisième en double-mini trampoline chez les espoirs. Elle a aussi pris le cinquième rang canadien à l’épreuve individuelle junior.

«Notre médaille d’or en synchronisé est une surprise. Il s’agissait de notre première compétition ensemble. Nous voulions un podium, mais ce titre est au-delà de nos attentes», spécifie Frédérike Breault, 17 ans.

Pour sa part, Laurence a ajouté une médaille d’argent en double mini-trampoline (espoir 17 ans et moins).

Senior

En double mini-trampoline senior, Karine Dufour (132,800 points, Club Acrosport Barani) a terminé deuxième, tout juste derrière la Britanno-Colombienne Danielle Gruber (133,100 points).

Portugal

Par ailleurs, quatre trampolinistes, Rémi Aubin, Émile Châteauvert, Laurence Roux et Frédérike Breault participeront à la Loulé Cup au Portugal au mois d’octobre. Il s’agira de la première compétition internationale au niveau senior pour Frédérike Breault. Enfin, Rémi Aubin (13-14 ans) prendra part au Championnat du monde au Danemark, en décembre.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page