Connectez-vous à nous

Des livres pour la semaine pour la petite enfance

lidl opening times today

Actualités

Des livres pour la semaine pour la petite enfance

Pour souligner la 4e Grande semaine des tout-petits à la grandeur de la province, plusieurs activités se dérouleront à Laval, dont le lancement du projet Un livre à l’épicerie.

Le projet Un livre à l’épicerie, qui est inspiré d’une initiative réalisée à Murdochville, a été mis sur pied par des élèves de l’école secondaire Horizon Jeunesse en collaboration avec le supermarché IGA Extra Marché Auteuil.

Grâce à ce projet, le supermarché dispose actuellement de petites pochettes accrochées à cinq paniers dans lesquels les familles retrouveront un livre de littérature jeunesse. Celui-ci pourra être consulté sur place, pendant l’épicerie, dans le but d’agrémenter l’aventure et d’intégrer, en même temps, les joies de la lecture aux activités quotidiennes.

Pour la présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, il est important de travailler conjointement avec les partenaires afin d’offrir aux enfants un environnement leur permettant de développer leur plein potentiel, est-il indiqué dans le communiqué de l’événement.

«Pour ce faire, nous comptons sur la mobilisation de tous les acteurs du milieu afin de faciliter le passage vers le préscolaire, y affirme Mme Lortie. Les tout-petits du Québec représentent les adultes de demain. Ils sont l’avenir de notre société.»

Durant cette grande semaine des tout-petits, les activités auront pour objectif de sensibiliser, susciter le dialogue et mobiliser la société sur la petite enfance. (D.V.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page